EDF: la production nucléaire en France 2024 revue en hausse
information fournie par Cercle Finance 03/09/2024 à 09:12
L'énergéticien français précise dans un bref communiqué qu'il vise désormais sur l'ensemble de l'année une production comprise entre 340 et 360 Térawatt-heure, contre une prévision initialement comprise entre 315 et 345 TWh.
Le groupe explique cette révision en hausse par l'amélioration de la performance des arrêts de tranche, la maîtrise industrielle des contrôles et des chantiers de réparations liés au dossier de la corrosion sous contrainte et l'absence d'aléa climatique majeur pendant l'été.
Cette annonce intervient alors l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné hier son accord au lancement des opérations de 'divergence' du réacteur EPR de Flamanville.
Ce feu vert va permettre permet à EDF d'engager les opérations visant à démarrer la réaction nucléaire en chaîne dans le réacteur, appelées 'divergence', explique l'ASN.
L'agence explique qu'EDF a transmis à la fin du mois d'août les éléments nécessaires pour la délivrance de cet accord, en particulier le bilan des essais de l'installation réalisés depuis l'autorisation de mise en service.
L'ASN explique par ailleurs avoir réalisé plusieurs inspections du réacteur depuis sa mise en service et avoir analysé les événements significatifs déclarés par EDF et les actions correctives mises en oeuvre.
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné mardi le dirigeant d'un groupe d'intérim à quatre ans de prison et 100.000 euros d'amende pour une fraude généralisée ayant soustrait 62 millions d'euros aux organismes sociaux, a annoncé le parquet dans ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Saluant des "éclairages relativement positifs" venant des agences statistiques, François Villeroy Galhau a réitéré son appel à un débat public "lucide" sur les capacités budgétaires du pays, appelant à un effort "juste et partagé". "Avec cette relative résilience, ... Lire la suite
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer